Un record du monde confirmé par un titre de champion du monde. Ce jeudi 31 juillet, Léon Marchand s'est emparé de l'or sur le 200 m 4 nages après avoir pulvérisé le record du monde de la distance la veille en demi-finale. Il avait impressionné tout le monde en battant de plus d'une seconde (1'52''69) le record de l'Américain Ryan Lochte (1'54'00) qui datait de 2011.
Après la course, le Toulousain était lui-même surpris de son chrono. "Pour moi, c'est une victoire. Surtout que ce n'est pas un record qui est égalé, c'est quand même une seconde et quelques. J'ai un peu du mal à y croire quand même", confiait-il.
Lors de cette finale, Léon Marchand n'a pas rebattu son record (1'53''68) mais il a tout de même réalisé le deuxième chrono de l'histoire sur la distance. Il a devancé l'Américain Shaine Casas et le Hongrois Hubert Kos. C'est la troisième fois qu'il s'empare de l'or sur le 200 m 4 nages, après Budapest en 2022 et Fukuoka en 2023. Ce dimanche, le quadruple champion olympique pourra également tenter de conserver son titre sur le 400 m 4 nages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte