1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Régionales : "Le Front national a été arrêté", se félicite Bertrand
1 min de lecture

Les infos de 5h - Régionales : "Le Front national a été arrêté", se félicite Bertrand

Réélu dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand s'est félicité d'avoir "fortement fait reculer" le Front national.

Le Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, lors d’une visite de l'usine Alstom de fabrication de RER NG, à Petite-Foret près de Valenciennes, le 19 février 2019.
Le Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, lors d’une visite de l'usine Alstom de fabrication de RER NG, à Petite-Foret près de Valenciennes, le 19 février 2019.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal RTL de 5h du 28 juin 2021
08:37
Les infos de 5h - Régionales : "Le Front national a été arrêté", se félicite Bertrand
08:37
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Le second tour des élections régionales a rendu son verdict ce dimanche 27 juin : réelection de 3 prétendants à l'Élysée, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand. Ce dernier, déjà tourné vers 2022, a pris la parole dimanche soir. "L'histoire retiendra que par deux fois, ici, sur la terre des Hauts-de-France, le Front national a été arrêté et nous l'avons fortement fait reculer". 

"Les Hauts-de-France m'ont fait l'honneur de m'accorder à nouveau leur confiance. Ce résultat me donne la force d'aller à nouveau à la rencontre de tous les Français. Que vous ayez voté ou pas, je vous le dis, nous avons besoin de vous. Notre nation a besoin de vous, de chacun de vous, de votre patriotisme, de votre volonté farouche de voir la France retrouver le premier rang", poursuit le président réélu des Hauts-de-France

"Ce chemin de l'espoir, il démarre maintenant, il démarre ici", a-t-il ajouté. 

À écouter également dans ce journal

Régionales - Les dimanches se suivent et se ressemblent. Après une abstention record lors du premier tour de ces élections régionales et départementales, le taux de participation a difficilement atteint 34% dimanche 27 juin.

À lire aussi

Brevet - Les élèves de troisième vont plancher lundi et mardi sur cet examen, qui est le seul à ne pas avoir été aménagé cette année malgré la Covid-19. Quelque 860.037 candidats sont inscrits en France métropolitaine et dans les départements et régions d'Outre-mer (DROM) pour passer ce diplôme national du brevet (DNB). 

Euro 2021 - Les Bleus font face à la Suisse ce lundi soir, en huitièmes de finale de l'Euro 2021 avec certainement quelques ajustements tactiques à cause des blessures de Lucas Hernandez et Lucas Digne. Didier Deschamps pourrait opter pour un système à 3 défenseurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/