1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales : Wauquiez s'impose en Auvergne-Rhône-Alpes
1 min de lecture

Résultats élections régionales : Wauquiez s'impose en Auvergne-Rhône-Alpes

La liste conduite par Laurent Wauquiez (LR) a remporté les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes à l'issue du second tour dimanche 27 juin

Laurent Wauquiez (LR) a demandé à Jean-Michel Blanquer le déploiement de purificateurs d'air dans les établissements scolaires de France afin de lutter contre le coronavirus.
Laurent Wauquiez (LR) a demandé à Jean-Michel Blanquer le déploiement de purificateurs d'air dans les établissements scolaires de France afin de lutter contre le coronavirus.
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Grand favori du deuxième tour des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le président sortant Laurent Wauquiez a largement assuré sa réélection dimanche devant la liste d'union de la candidate écologiste Fabienne Grébert. "La victoire de ce soir, c'est la victoire d'un cap clair. Celui du respect de la parole donnée", a salué l'ancien président des Républicains, qui dépasse largement son score de 2015 avec 55,17% des voix contre 40,6% il y a six ans.

Au premier tour, Laurent Wauquiez (LR) est arrivé largement en tête avec 43,79% des voix, devant la liste écologiste de Fabienne Grebert avec 14,45% des suffrages, suivie par le RN Andréa Kotarac, à 12,33%, et la liste de la socialiste Najat Vallaud-Belkacem à 11,40%.

Malgré une abstention inédite mesurée à 67,4%, Laurent Wauquiez, avec notamment d'excellents scores en Auvergne et son fief de Haute-Loire, s'assure ainsi une confortable majorité à la région avec au moins 135 sièges sur 204, selon les calculs de l'AFP.

En 2015, la liste d'union de la droite et du centre de Laurent Wauquiez a remporté les élections régionales dans la région Auvergne Rhône-Alpes (40,62%), obtenant 113 sièges au Conseil régional. La liste socialiste menée par Jean-Jack Queyranne (36,84%) a remporté 57 sièges. La liste FN de Christophe Boudot (22,55%) avait obtenu 34 sièges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/