1 min de lecture

Résultats élections régionales 2021 : Valérie Pécresse conserve l'Île-de-France

La présidente sortante Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Île-de-France à l'issue du second tour dimanche 27 juin.

À droite, Valérie Pécresse plait de plus en plus aux Sarkozystes.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon les premières estimations, Valérie Pécresse arrive en tête du second tour des élections régionales en Île-de-France. La présidente sortante obtiendrait environ 45% des voix, contre 33,3% pour la liste de l'union de la gauche de Julien Bayou. En troisième position, le candidat RN Jordan Bardella récolterait 11,4% et Laurent Saint Martin (LaREM) 10,4%.


Au premier tour, la liste conduite par Valérie Pécresse a recueilli 35,94% des voix, devant le RN Jordan Bardella (13,12%) et l'écologiste Julien Bayou (12,95%), qui vire en tête des listes de gauche, suivi par Laurent Saint-Martin (LaREM) (11,76%), la socialiste Audrey Pulvar (11,07%) et l'insoumise Clémentine Autain (10,24%).

Dans l'entre-deux tours, les trois listes de gauche maintenues au deuxième tour ont annoncé se rassembler derrière Julien Bayou (EELV)

En 2015, la liste Les Républicains de Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Île-de-France (43,8%), obtenant 121 sièges au Conseil régional. La liste socialiste menée par Claude Bartolone (42,18%) a remporté 66 sièges. La liste FN de Wallerand de Saint-Just (14,02%) avait obtenu 22 sièges.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info