1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2021 : Valérie Pécresse conserve l'Île-de-France
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2021 : Valérie Pécresse conserve l'Île-de-France

La présidente sortante Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Île-de-France à l'issue du second tour dimanche 27 juin.

À droite, Valérie Pécresse plait de plus en plus aux Sarkozystes.
À droite, Valérie Pécresse plait de plus en plus aux Sarkozystes.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Selon les premières estimations, Valérie Pécresse arrive en tête du second tour des élections régionales en Île-de-France. La présidente sortante obtiendrait environ 45% des voix, contre 33,3% pour la liste de l'union de la gauche de Julien Bayou. En troisième position, le candidat RN Jordan Bardella récolterait 11,4% et Laurent Saint Martin (LaREM) 10,4%.


Au premier tour, la liste conduite par Valérie Pécresse a recueilli 35,94% des voix, devant le RN Jordan Bardella (13,12%) et l'écologiste Julien Bayou (12,95%), qui vire en tête des listes de gauche, suivi par Laurent Saint-Martin (LaREM) (11,76%), la socialiste Audrey Pulvar (11,07%) et l'insoumise Clémentine Autain (10,24%).

Dans l'entre-deux tours, les trois listes de gauche maintenues au deuxième tour ont annoncé se rassembler derrière Julien Bayou (EELV)

En 2015, la liste Les Républicains de Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Île-de-France (43,8%), obtenant 121 sièges au Conseil régional. La liste socialiste menée par Claude Bartolone (42,18%) a remporté 66 sièges. La liste FN de Wallerand de Saint-Just (14,02%) avait obtenu 22 sièges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/