Selon les premières estimations, Valérie Pécresse arrive en tête du second tour des élections régionales en Île-de-France. La présidente sortante obtiendrait environ 45% des voix, contre 33,3% pour la liste de l'union de la gauche de Julien Bayou. En troisième position, le candidat RN Jordan Bardella récolterait 11,4% et Laurent Saint Martin (LaREM) 10,4%.
Au premier tour, la liste conduite par Valérie Pécresse a recueilli 35,94% des voix, devant le RN Jordan Bardella (13,12%) et l'écologiste Julien Bayou (12,95%), qui vire en tête des listes de gauche, suivi par Laurent Saint-Martin (LaREM) (11,76%), la socialiste Audrey Pulvar (11,07%) et l'insoumise Clémentine Autain (10,24%).
Dans l'entre-deux tours, les trois listes de gauche maintenues au deuxième tour ont annoncé se rassembler derrière Julien Bayou (EELV).
En 2015, la liste Les Républicains de Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Île-de-France (43,8%), obtenant 121 sièges au Conseil régional. La liste socialiste menée par Claude Bartolone (42,18%) a remporté 66 sièges. La liste FN de Wallerand de Saint-Just (14,02%) avait obtenu 22 sièges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte