1 min de lecture

Résultats régionales : le bilan "est mauvais", reconnaît Christophe Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a reconnu la défaite du parti présidentiel et sa difficulté à s'"enraciner" localement.

Christophe Castaner le 30 novembre 2020

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Régionales : Christophe Castaner reconnaît la défaite de LaREM

00:06:01

Thomas Sotto & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le bilan "n'est pas bon, il est mauvais". Quelques minutes après l'annonce des résultats du second tour des élections régionales, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a reconnu la défaite de son parti dans ce scrutin local

Selon les sondages, les listes LaREM-MoDem ne totalisent que 7% des suffrages au niveau national, loin derrière la droite, la gauche et les écologistes et le RN.


"On voit bien la difficulté de s'enraciner", a-t-il ajouté, estimant qu'il fallait "entendre la colère" des Français, qui ont été peu nombreux à s'exprimer dans les urnes. "Cette abstention est une claque pour la démocratie et une forme de colère", a déclaré le député LaREM des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour expliquer les mauvais résultats du parti d'Emmanuel Macron, Christophe Castaner a également pointé la création récente du mouvement, lancé en 2016. "Il nous faut du temps, c'est un jeune parti", a-t-il avancé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info