1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats régionales : le bilan "est mauvais", reconnaît Christophe Castaner sur RTL
1 min de lecture

Résultats régionales : le bilan "est mauvais", reconnaît Christophe Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a reconnu la défaite du parti présidentiel et sa difficulté à s'"enraciner" localement.

Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Régionales : Christophe Castaner reconnaît la défaite de LaREM
06:01
Thomas Sotto & Léa Stassinet

Le bilan "n'est pas bon, il est mauvais". Quelques minutes après l'annonce des résultats du second tour des élections régionales, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a reconnu la défaite de son parti dans ce scrutin local

Selon les sondages, les listes LaREM-MoDem ne totalisent que 7% des suffrages au niveau national, loin derrière la droite, la gauche et les écologistes et le RN.


"On voit bien la difficulté de s'enraciner", a-t-il ajouté, estimant qu'il fallait "entendre la colère" des Français, qui ont été peu nombreux à s'exprimer dans les urnes. "Cette abstention est une claque pour la démocratie et une forme de colère", a déclaré le député LaREM des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour expliquer les mauvais résultats du parti d'Emmanuel Macron, Christophe Castaner a également pointé la création récente du mouvement, lancé en 2016. "Il nous faut du temps, c'est un jeune parti", a-t-il avancé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/