La PMA pour toutes, débattue à partir de ce mardi 24 septembre à l'Assemblée nationale, suscite débats voire divisions dans chaque camp politique, où la liberté de vote sera de mise. Invitée à l'antenne de RTL, Marine Le Pen explique qu'elle ne votera pas le texte en l'état. Mais la présidente du Rassemblement national indique qu'elle ne manifestera pas contre le 6 octobre prochain, contrairement à Marion Maréchal.
"Je ne manifeste pas pour les sujets de société parce que je considère que les sujets de société devraient être réglés par un référendum, plutôt qu’une Assemblée nationale qui est de moins en moins représentative des grands courants de pensée de la société", explique-t-elle en demandant "en quoi la PMA pour toutes les femmes est un progrès".
Selon la présidente du Rassemblement national, "l'idée que la puissance publique, l'État va mentir à l'enfant en lui disant sur son état civil : 'Tu es né de deux mamans'. Ce mensonge n'est pas tenable. Il n'est pas possible, à mon sens, de dire à un enfant : 'Tu n'es pas né d'un père et d'une mère', même si l'enfant ne le connaît pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte