1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Peltier favorable au retour de la Cour de sûreté : "C'est honteux", fustige Schiappa
1 min de lecture

Peltier favorable au retour de la Cour de sûreté : "C'est honteux", fustige Schiappa

INVITÉE RTL - Marlène Schiappa a vivement déploré la proposition de Guillaume Peltier qui souhaite "le rétablissement de la Cour de sûreté" en matière de terrorisme.

Marlène Schiappa était l'invitée de RTL.
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL.
Crédit : RTL
Marlène Schiappa était l'invité de RTL, ce mardi 1er juin
10:26
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL du 1er juin 2021
10:26
Alba Ventura

Alors que le vice-président des Républicains, Guillaume Peltier, a proposé, dimanche 30 mai dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, une justice d'exception pour les individus radicalisés avec "le rétablissement de la Cour de sûreté", la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a qualifié cette idée de "honteuse".

"Il y a un axe entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN) où l'on décide que, comme il y aurait des dysfonctionnements dans la justice ou dans l'État de droit, ils ne veulent pas améliorer leur fonctionnement mais simplement l'annihiler" a fustigé la ministre. "Cette proposition avait été mise en place sous Vichy. On peut faire deux minutes d'histoire pour voir où Guillaume Peltier prend ses inspirations" a également indiqué Marlène Schiappa.

Dans ce qu'elle qualifie de "lutte résolue", la membre du gouvernement cherche, en collaboration avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, à trouver "un équilibre entre la préservation des libertés d'une part et la lutte contre le terrorisme d'autre part". "Je crois que l'État de droit est fondamental et que chacun doit pouvoir se défendre" a-t-elle également souligné.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/