1 min de lecture Islamisme

Terrorisme : Guillaume Peltier réclame "le rétablissement de la Cour de sûreté"

INVITÉ RTL - Le numéro 2 des Républicains souhaite également que les étrangers fichés pour terrorisme soient "systématiquement" expulsé du territoire français.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Guillaume Peltier Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Florine Boukhelifa Journaliste

Deux jours après l'attaque au couteau d'une policière près de Nantes, le numéro deux des Républicains, Guillaume Peltier ressent de "la honte, au nom des Français silencieux, à l'égard d'une classe politique qui, à chaque agression, à chaque attentat, nous remet la pièce de théâtre". "On en a marre", dit-il, "la noble politique, ce sont des actions efficaces et courageuses".

Pour lutter contre le terrorisme, "islamique en particulier", Guillaume Peltier propose deux mesures "très concrètes" : "l'expulsion systématique des étrangers fichés au fichier FSPRT" et, pour ceux qui ne sont pas étrangers, "le rétablissement de la Cour de sûreté", créée par le général De Gaulle en 1963. Composée de trois magistrats, cette institution permettrait au cas par cas de placer, selon lui, les suspects en rétention de sûreté pour protéger les Français.

Pour soutenir ses deux propositions, le numéro deux du parti Les Républicains évoque au micro de RTL la législation dans les autres pays du monde, notamment l'Espagne. Chez nos voisins, l'article 55 de la Constitution "prévoit de priver de liberté ceux qui menacent notre liberté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islamisme Grand Jury Guillaume Peltier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants