1 min de lecture Terrorisme

Terrorisme : "Le problème de l'immigration et son contrôle doit être posé", dit Jacob

INVITÉ RTL - Christian Jacob, président des Républicains, estime au lendemain de l'attaque à Nice que le contrôle de l'immigration doit être renforcé.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Christian Jacob était l'invité d'Yves Calvi sur RTL Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par William Vuillez

Ce jeudi 29 octobre, Nice a été frappé par une attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame, qui a coûté la vie à trois personnes. Au lendemain de ce terrible événement, les réactions politiques fusent. Ce vendredi sur RTL, Christian Jacob, président du parti Les Républicains, appelle à "modifier nos textes législatifs", notamment en matière d'immigration. 

"Depuis trois semaines : trois attentats, une tentative stoppée de justesse à Lyon. Quatre fois des étrangers et parfois accueillis soit par des titres de séjours soit comme mineur non accompagné", relève-t-il. " Donc le problème de l'immigration et son contrôle doit être posé", insiste le chef de file des Républicains. Selon lui, "il faudra faire évoluer les textes". "Nous devons renforcer la législation et le contrôle sur l'immigration, ce que nous avons cessé de demander depuis 8 ans", poursuit Christian Jacob. 

En matière de terrorisme, il ne faut pas oublier la présomption d'innocence dit-il, "mais il faut se doter de moyens plus stricts" et notamment "doter nos policiers et nos gendarmes, des moyens d'interventions", poursuit le président LR qui se dit "tout à fait favorable", à ce que les policiers municipaux soient "armés et formés et en étroite collaboration avec la police nationale". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Christian Jacob Invite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants