Le vote pour le second tour du congrès des Républicains a débuté ce vendredi 3 décembre, qui doit départager Éric Ciotti de Valérie Pécresse. Mais il y en a un qui ne participera pas à ce vote. C'est Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et vice-président du parti. Il ne veut soutenir aucun des deux candidats dont il dénonce la proximité avec l'extrême droite.
"Eric Ciotti s'est efforcé d'expliquer qu'il se verrait bien voter pour Zemmour au second tour de la présidentielle, si lui-même n'y était pas. Valérie Pécresse, elle, qu'elle prendrait Eric Ciotti dans son équipe dans le cas où elle gagnerait. Finalement, on est dans une course à l'échalote vers l'extrême-droite", explique l'élu stéphanois.
Toujours selon celui qui est également vice-président des Républicains, "il n'y a plus de différence entre eux, Valérie Pécresse les a gommés. D'autant qu'elle s'engouffre dans les pas de Ciotti, qui cherche l'union des droites", poursuit-il.
Poursuivant sur son affiliation avec le courant de Jacques Chirac, Gaël Perdriau utilise des mots durs. "Aujourd'hui, il doit se retourner dans sa tombe. C'est incroyable d'en arriver à une telle situation. Je suis déçu et je me sens comme un résistant, encore pour quelque temps dans ce parti politique, j'ai honte de ce qu'il est en train de devenir"
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte