1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pécresse/Ciotti : la "honte" exprimée par le maire de Saint-Étienne et vice-président LR
1 min de lecture

Pécresse/Ciotti : la "honte" exprimée par le maire de Saint-Étienne et vice-président LR

Gaël Perdriau, vice-président du parti, a annoncé sur RTL qu'il ne participera pas au second tour du congrès. Il déplore un rapprochement avec les idées du camp nationaliste.

Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, en juillet 2018
Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, en juillet 2018
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Pécresse/Ciotti : la "honte" exprimée par le maire de Saint-Étienne et vice-président LR
01:12
Frédéric Perruche - édité par Benoît Leroy

Le vote pour le second tour du congrès des Républicains a débuté ce vendredi 3 décembre, qui doit départager Éric Ciotti de Valérie Pécresse. Mais il y en a un qui ne participera pas à ce vote. C'est Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et vice-président du parti. Il ne veut soutenir aucun des deux candidats dont il dénonce la proximité avec l'extrême droite.

"Eric Ciotti s'est efforcé d'expliquer qu'il se verrait bien voter pour Zemmour au second tour de la présidentielle, si lui-même n'y était pas. Valérie Pécresse, elle, qu'elle prendrait Eric Ciotti dans son équipe dans le cas où elle gagnerait. Finalement, on est dans une course à l'échalote vers l'extrême-droite", explique l'élu stéphanois. 

La rédaction vous recommande

Toujours selon celui qui est également vice-président des Républicains, "il n'y a plus de différence entre eux, Valérie Pécresse les a gommés. D'autant qu'elle s'engouffre dans les pas de Ciotti, qui cherche l'union des droites", poursuit-il.

Poursuivant sur son affiliation avec le courant de Jacques Chirac, Gaël Perdriau utilise des mots durs. "Aujourd'hui, il doit se retourner dans sa tombe. C'est incroyable d'en arriver à une telle situation. Je suis déçu et je me sens comme un résistant, encore pour quelque temps dans ce parti politique, j'ai honte de ce qu'il est en train de devenir"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/