Le second tour du congrès des Républicains nous a réservé un duel inattendu. Éric Ciotti est arrivé en tête du premier tour à la surprise générale. Il sera confronté à la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. Désormais soutenue par les trois candidats perdants, elle assure au micro de RTL être "une femme qui gagne, même les batailles les plus difficiles".
"J'ai ressenti une immense fierté et une certaine gravité", confie Valérie Pécresse. "Les militants me confient la responsabilité peut-être samedi de porter notre projet pour la France, de défendre nos couleurs, d'aller battre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. C'est une immense responsabilité qui sera peut-être devant moi", poursuit-elle.
"Je suis une femme qui gagne même les batailles les plus difficiles. Je l'ai prouvé dans ma région et aujourd'hui je veux rassembler et gagner", affirme la présidente de la région Île-de-France. Pour arriver à ses fins, la candidate mise d'une part sur ses soutiens et d'autre part sur son "projet très puissant et très crédible avec des propositions qu'on arrivera à mettre en œuvre très vite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte