1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Primaire LR : "Je suis une femme qui gagne", assure Valérie Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Primaire LR : "Je suis une femme qui gagne", assure Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France, arrivée en deuxième position au premier tour du congrès LR, compte sur "un projet très puissant" pour "battre Emmanuel Macron".

Valérie Pécresse, le 30 novembre au cours du débat de la primaire des Républicains
Valérie Pécresse, le 30 novembre au cours du débat de la primaire des Républicains
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL Soir
10:31
Julien Sellier & Eric Brunet - édité par Nicolas Barreiro

Le second tour du congrès des Républicains nous a réservé un duel inattendu. Éric Ciotti est arrivé en tête du premier tour à la surprise générale. Il sera confronté à la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. Désormais soutenue par les trois candidats perdants, elle assure au micro de RTL être "une femme qui gagne, même les batailles les plus difficiles".

"J'ai ressenti une immense fierté et une certaine gravité", confie Valérie Pécresse. "Les militants me confient la responsabilité peut-être samedi de porter notre projet pour la France, de défendre nos couleurs, d'aller battre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. C'est une immense responsabilité qui sera peut-être devant moi", poursuit-elle.

"Je suis une femme qui gagne même les batailles les plus difficiles. Je l'ai prouvé dans ma région et aujourd'hui je veux rassembler et gagner", affirme la présidente de la région Île-de-France. Pour arriver à ses fins, la candidate mise d'une part sur ses soutiens et d'autre part sur son "projet très puissant et très crédible avec des propositions qu'on arrivera à mettre en œuvre très vite".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/