1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : "les riches s'enrichissent en piquant l'argent à la société", estime Philippe Poutou
1 min de lecture

"On est en direct" : "les riches s'enrichissent en piquant l'argent à la société", estime Philippe Poutou

Le candidat d'extrême-gauche souhaite "renverser le capitalisme", dans son programme à l'occasion de l'élection présidentielle. Celui-ci estime qu'un débat d'idée "à gauche" est nécessaire.

Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle 2022, le 30 novembre 2021
Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle 2022, le 30 novembre 2021
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Un changement total de système économique. Invité ce dimanche 23 janvier sur France 2, dans On est en direct, Philippe Poutou a confirmé sa candidature à la présidentielle de mars prochain. Même si la recherche de parrainages semble être plus complexe, suite à la crise sanitaire entre autres. 

"On continue d'avancer, nous en sommes à 221 promesses, autant qu'en 2017", a-t-il déclaré sur le plateau de Laurent Ruquier. L'ancien ouvrier et élu à Bordeaux, appelle les maires hésitants à lui accorder un parrainage. "Notre candidature est utile", a-t-il prôné. Celui qui défend un salaire minimum à 1800 euros net, une semaine à 32 heures et une retraite à 60 ans a répété "l'utilité" de sa candidature. "On a besoin d'un débat d'idée à gauche, entre les forces militantes de gauche", a-t-il estimé, ce dimanche.

Le candidat qui se veut anti-système capitaliste, souhaite une nationalisation de plusieurs pans de l'économie : énergie et santé notamment. Il estime que "la richesse, c'est le vol". Celui-ci dénonce un enrichissement des plus riches durant la pandémie. "Les riches s'enrichissent (sic) en piquant l'argent à la société", a-t-il estimé. 

Philippe Poutou estime également que le "système" économique français doit évoluer. "Un changement de président ne suffit pas à tout changer, souvent les forces économiques ne suivent pas", dénonce le candidat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/