Le permis de conduire bientôt gratuit pour les moins de 25 ans ? C'est en tout cas ce que propose le candidat communiste à la présidentielle 2022 Fabien Roussel. Cette mesure permettrait selon lui de favoriser ainsi l'égalité sur les questions de mobilité.
La question des déplacements en voiture personnelle "est une question d'égalité qui se pose pour beaucoup de Français qui n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture pour se déplacer", notamment dans les zones rurales, a-t-il défendu au 13 heures de TF1.
Fabien Roussel a également proposé aux possesseurs de véhicules polluants une nouvelle prime à la conversion s'appliquant aux voitures d'occasion, et pouvant aller jusqu'à 10.000 euros :"Je veux lutter contre la pollution, parce que c'est nocif pour la santé, mais sans taper sur les classes populaires, sans taper sur la classe ouvrière, sur les classes moyennes", a-t-il insisté, revendiquant être le candidat de la "gauche populaire" de cette présidentielle.
Si le programme de Fabien Roussel doit être dévoilé ce lundi 24 janvier, avec comme thèmes principaux le pouvoir d'achat et le travail, le candidat du Parti Communiste sera l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 23 janvier. Il répondra à vos questions ainsi qu'à celles des journalistes de 12h à 12h30 et débattra avec Marlène Schiappa de 12h30 à 13h. Vous pouvez dès maintenant interpeller le candidat en lui posant vos questions ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte