1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Fabien Roussel propose de rendre le permis gratuit aux moins de 25 ans
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel propose de rendre le permis gratuit aux moins de 25 ans

Le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a proposé ce samedi 22 janvier de rendre le permis de conduire gratuit pour les moins de 25 ans, et de favoriser ainsi l'égalité sur les questions de mobilité.

Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle 2022
Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle 2022
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Romain Giraud & AFP

Le permis de conduire bientôt gratuit pour les moins de 25 ans ? C'est en tout cas ce que propose le candidat communiste à la présidentielle 2022 Fabien Roussel. Cette mesure permettrait selon lui de favoriser ainsi l'égalité sur les questions de mobilité.

La question des déplacements en voiture personnelle "est une question d'égalité qui se pose pour beaucoup de Français qui n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture pour se déplacer", notamment dans les zones rurales, a-t-il défendu au 13 heures de TF1. 

Fabien Roussel a également proposé aux possesseurs de véhicules polluants une nouvelle prime à la conversion s'appliquant aux voitures d'occasion, et pouvant aller jusqu'à 10.000 euros :"Je veux lutter contre la pollution, parce que c'est nocif pour la santé, mais sans taper sur les classes populaires, sans taper sur la classe ouvrière, sur les classes moyennes", a-t-il insisté, revendiquant être le candidat de la "gauche populaire" de cette présidentielle.  

Invité du Grand Jury ce dimanche 23 janvier

Si le programme de Fabien Roussel doit être dévoilé ce lundi 24 janvier, avec comme thèmes principaux le pouvoir d'achat et le travail, le candidat du Parti Communiste sera l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 23 janvier. Il répondra à vos questions ainsi qu'à celles des journalistes de 12h à 12h30 et débattra avec Marlène Schiappa de 12h30 à 13h. Vous pouvez dès maintenant interpeller le candidat en lui posant vos questions ici

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/