1 min de lecture

Incendie à Crans-Montana : les 40 morts et les 116 blessés ont tous été identifiés

Quarante personnes ont trouvé la mort dans l'incendie survenu lors des festivités du Nouvel An dans le bar Le Constellation dans la station de ski huppée des Alpes suisses. L'ensemble des victimes et des blessés ont été identifiés par les autorités. 83 sont toujours hospitalisés.

L'entrée du bar Le Constellation le 2 janvier 2026, après un incendie meurtrier qui s'est déclaré au petit matin du jour de l'An à Crans-Montana.

Crédit : Harold Cunningham / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La totalité des 40 morts et 116 blessés dans l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du nouvel an ont désormais été identifiés, a annoncé lundi la police du canton du Valais dans un communiqué.

La police a précisé que le bilan des blessés, auparavant établi à 119, avait été ramené à 116 puisque "trois blessés admis aux urgences la nuit en question (avaient) été assimilés à l'événement" par erreur.

Parmi les blessés figurent 68 Suisses, 21 Français, 10 Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien, un ressortissant de la République du Congo, un Luxembourgeois, ainsi que quatre double-nationaux (France/Finlande - Suisse/Belgique - France/Italie - Italie/Philippines), a ajouté la police, précisant que 83 d'entre eux étaient toujours hospitalisés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info