1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : “Mon vote ira de Mélenchon à Macron en passant par Jadot”, dit Ruquier
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : “Mon vote ira de Mélenchon à Macron en passant par Jadot”, dit Ruquier

Laurent Ruquier a affirmé ce samedi 22 janvier qu'il ne savait pas encore pour qui il votera lors de l'élection présidentielle d'avril 2022.

Laurent Ruquier, invité du Journal Inattendu sur RTL
Laurent Ruquier, invité du Journal Inattendu sur RTL
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 22 janvier 2022
49:19
Le Journal Inattendu du 22 janvier 2022
49:19
Ophélie Meunier & Romain Giraud

Moins de trois mois avant l'élection présidentielle 2022, Laurent Ruquier ne sait pas encore quel nom il mettra dans l'urne. L'animateur des Grosses Têtes a en revanche estimé que son vote "ira de Mélenchon à Macron en passant par Jadot". 

Invité du Journal Inattendu sur RTL ce samedi, celui qui a voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2017 a affirmé qu'il fera un choix "utile" :"J'attends de savoir ce qui va se passer dans les prochaines semaines pour faire mon choix, et ce choix peut-être large : il va de Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron, en passant par Yannick Jadot", a-t-il dit. 

S'il affirme qu'il ne votera jamais pour l'extrême-droite, Laurent Ruquier a ouvert la porte à un possible vote pour Valérie Pécresse au second tour : "Je pourrais être amené à voter pour Valérie Pécresse au second tour en fonction de la personne face à qui elle serait, comme lorsque les Français ont voté Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen en 2002", a-t-il expliqué. "On connaît ma tendance à gauche, même si cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui", a-t-il finalement conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/