1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Ne nous fâchons pas" - Manuel Valls : "J’ai assisté à l’effondrement d’une partie de ma vie"
1 min de lecture

"Ne nous fâchons pas" - Manuel Valls : "J’ai assisté à l’effondrement d’une partie de ma vie"

DÉBAT - Dans l'émission de "Ne nous fâchons pas", sur Paris Première, Manuel Valls est revenu sur l'élection présidentielle de 2017, et la non-présentation de François Hollande.

Capture d’écran 2023-05-11 015027
Crédit : Capture d'écran - Twitter Paris Première
Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Macron, le 49.3, l'assemblée : notre démocratie à bout de souffle ? C'était le thème de l'émission de "Ne nous fâchons pas", diffusée mercredi 10 mai sur Paris Première. 

Alors qu'Emmanuel Macron a "fêté" sa sixième année à la tête du pays, Manuel Valls a raconté qu'il ne s'attendait pas à ce que François Hollande se retire de la course à l'Élysée, en 2017 : "Je n'avais pas envisagé et préparé le retrait de François Hollande, contrairement à ce qu'on a pu dire à l'époque. J'étais convaincu que François Hollande devait être candidat." Et d'ajouter : "Contrairement à Emmanuel Macron".

Avec l'élection de ce dernier en 2017, l'ancien Premier ministre a indiqué qu'il avait un regret, celui d'avoir "assisté, et peut-être même participé à l'effondrement d'une partie de (sa) vie et un système politique auquel (il avait) participé". 

Cette même année, Emmanuel Macron avait réussi à faire exploser les deux partis historiques en France : l'UMP et le PS. Ainsi, selon Manuel Valls : "J'ai constaté l'effondrement, ou la quasi disparition du Parti socialiste, qui était ma famille politique, dans laquelle j'ai grandi."

À écouter aussi

"Ne nous fâchons pas", une émission animée par Anaïs Bouton avec trois débatteurs : Raphaël Enthoven, Julie Graziani et Jonathan Bouchet-Petersen. Diffusée tous les mercredis, à 21 heures, sur Paris Première. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte