Escalade de la violence : qui est responsable ? C'était le thème de la cinquième émission de Ne nous fâchons pas, diffusée mercredi 29 mars sur Paris Première. Pour en débattre, Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO, Benjamin Lucas, député Nupes et Loïc Signor, porte-parole de Renaissance.
"Je crois qu'il y a quelque choses d'extrêmement coupable dans l'attitude d'Emmanuel Macron depuis quelques années", estime ainsi le député Nupes Benjamin Lucas. "Par exemple de maîtriser les corps intermédiaires. Nous avons besoin de forces syndicales fortes. Ce sont les corps intermédiaires qui évitent que la société soit en tension. Nous avons besoin d'un parlement qui soit respecté", indique l'élu.
"Je pense par exemple, avec mes collègues, qu'il faut supprimer le recours au 49.3 qui est perçu par les gens comme une violence", insiste-t-il.
Ne nous fâchons pas, une émission animée par Anaïs Bouton avec trois débatteurs : Raphaël Enthoven, Julie Graziani et Jonathan Bouchet-Petersen. Diffusée tous les mercredis, à 21 heures, sur Paris Première.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte