1 min de lecture

Emmanuel Macron remercie ses électeurs dans une lettre publiée sur Twitter

Le président de la République a publié dimanche une lettre sur Twitter, dans laquelle il remercie ses électeurs.

Emmanuel Macron le 3 mai 2023

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devenait président de la République pour un premier mandat. Le chef de l'État a décidé de marquer cette anniversaire, six ans plus tard, en remerciant ses électeurs à travers une lettre manuscrite publiée sur Twitter. "Merci à tous nos compatriotes qui, il y a six ans, m'ont fait confiance pour la première fois", a-t-il écrit dimanche 7 mai. "Depuis le premier instant de ces six années je tâche, à la responsabilité qui est la mienne et dans la fonction que vous m'avez confiée, d'œuvrer au service de tous les Français, de nos enfants et de l'intérêt général", a poursuivi Emmanuel Macron. 

Le président de la République a également assuré ses électeurs de "tout (s)on engagement et (s)a détermination"

Sécurité renforcée pour le 8-Mai

La publication de cette lettre intervient en pleine chute de popularité pour Emmanuel Macron, dont la réforme des retraites a été vivement contestée ces derniers mois. Le président de la République, qui a multiplié les déplacements dans tout le pays ces dernières semaines, reste toujours la cible de manifestants. La sécurité autour des commémorations du 8-Mai, lundi, a d'ailleurs été considérablement renforcée à Paris et à Lyon.

Le président de la République sera le matin sur les Champs-Élysées, avant de se rendre à Lyon dans l'après-midi pour un hommage à Jean Moulin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info