Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devenait président de la République pour un premier mandat. Le chef de l'État a décidé de marquer cette anniversaire, six ans plus tard, en remerciant ses électeurs à travers une lettre manuscrite publiée sur Twitter. "Merci à tous nos compatriotes qui, il y a six ans, m'ont fait confiance pour la première fois", a-t-il écrit dimanche 7 mai. "Depuis le premier instant de ces six années je tâche, à la responsabilité qui est la mienne et dans la fonction que vous m'avez confiée, d'œuvrer au service de tous les Français, de nos enfants et de l'intérêt général", a poursuivi Emmanuel Macron.
Le président de la République a également assuré ses électeurs de "tout (s)on engagement et (s)a détermination".
La publication de cette lettre intervient en pleine chute de popularité pour Emmanuel Macron, dont la réforme des retraites a été vivement contestée ces derniers mois. Le président de la République, qui a multiplié les déplacements dans tout le pays ces dernières semaines, reste toujours la cible de manifestants. La sécurité autour des commémorations du 8-Mai, lundi, a d'ailleurs été considérablement renforcée à Paris et à Lyon.
Le président de la République sera le matin sur les Champs-Élysées, avant de se rendre à Lyon dans l'après-midi pour un hommage à Jean Moulin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte