1 min de lecture

"Ne nous fâchons pas" : pour Marion Maréchal, "une majorité des Français sont pour une restriction de l'immigration"

DÉBAT - Dans l'émission de "Ne nous fâchons pas", sur Paris Première, Marion Maréchal est revenue sur le projet de loi immigration reporté à l'automne.

Marion Maréchal, lors de la Convention de la droite le 21 septembre 2019

Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manifestations : jusqu'où ira la violence ? C'était le thème de l'émission de "Ne nous fâchons pas", diffusée mercredi 3 mai sur Paris Première. 

Dans un contexte social de grande défiance contre la réforme des retraites, Marion Marechal donne un exemple "de la décorrelation entre les attentes de la population et celles du paysage politique et du gouvernement " : le fameux projet de loi immigration voulu par Emmanuel Macron et repoussé à l'automne, faute de majorité.

"On a un consensus qui se dégage et qui est démontré par tous les sondages effectués depuis des années. Une majorité des Français, y compris dans une part significative de la gauche, sont pour une restriction de l'immigration, pour des lois plus favorables à des expulsions automatiques, notamment de délinquants étrangers par exemple."

"C'est précisément le sujet qui va être saucissonné et qui va être probablement très timide", conclue la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.  

"Ne nous fâchons pas", une émission animée par Anaïs Bouton avec trois débatteurs : Raphaël Enthoven, Julie Graziani et Jonathan Bouchet-Petersen. Diffusée tous les mercredis, à 21 heures, sur Paris Première.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info