Emmanuel Macron appelé à démissionner par Raquel Garrido. Mercredi 22 mars, dans l'émission "Ne nous fâchons pas" sur Paris Première, la députée de la 5ᵉ circonscription de Seine-Saint que la "propre démission" d'Emmanuel Macron "est à l'ordre du jour". Et ce, après sa prise de parole dans le cadre d'une interview accordée à TF1 et France 2.
Raquel Garrido dénonce, par ailleurs, "l'excès de pouvoir du président de la République" dans le dossier de la réforme des retraites. Elle accuse le "comportement" d'Emmanuel Macron d'être à l'origine de l'"incandescence" du pays qui repose "à la fois sur une revendication sociale, mais aussi sur une aspiration démocratique". "Je pense que ce qu'il a fait [mercredi] met sa propre responsabilité en cause. Au point que c'est sa propre démission qui est à l'ordre du jour", estime-t-elle.
Quelques instants plus tôt, le député de Paris et premier vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée Sylvain Maillard s'en était pris frontalement à la représentante de La France insoumise.
"À chaque fois que vous perdez, ou bien vous gagnez quelque chose ou bien vous dites que quelqu'un triche. C’est tout à fait la mentalité de l’extrême gauche, ou bien vous gagnez ou bien les gens trichent", a-t-il taclé. Et ce, avant de critiquer "l'hystérisation" des débats provoqué, selon lui, par les représentants LFI à l'Assemblée.
"Ne nous fâchons pas", une émission animée par Anaïs Bouton avec trois débatteurs : Raphaël Enthoven, Julie Graziani et Jonathan Bouchet-Petersen. Diffusée tous les mercredis, à 21 heures, sur Paris Première.
Commentaires