Les élections municipales n'auront lieu qu'en 2020, mais déjà certains commencent à prendre position. C'est le cas d'Hugues Renson, député La République En Marche, du XVème arrondissement de Paris.
Après avoir laissé planer le doute sur son éventuel candidature, le vice-président de l'Assemblée nationale prend "l'initiative de dire clairement" son état d'esprit. "J’aime Paris de tout mon être. J’y suis né, j’y ai grandi. J’y ai fondé ma famille, exercé mes responsabilités professionnelles. J’y ai inscrit mon engagement citoyen et politique", explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Pour cet ancien chiraquien, "Paris, c'est la promesse de vivre grand et de vivre bien. En même temps". Quelques instants auparavant, il indiquait que "s'il est une conviction qu'il a forgée au fil de ces années, y compris auprès de Jacques Chirac, qui connaît si bien cette ville et l'aime tant, c'est que Paris est unique".
Mais Hugues Renson n'officialise pas pour autant sa candidature aux élections municipales à Paris. "Le temps de la campagne municipale n'est pas encore venu. D'ici là, les européennes (en mai 2019 ndlr) mobiliseront toutes nos énergies, parce qu'il en va de l'avenir de l'Europe, de la France et de Paris", conclut-il
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte