1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Hugues Renson dévoile ses ambitions

Le député La République En Marche confie son amour pour la capitale, dans "Le Parisien". "J’aime Paris de tout mon être (...) J’y ai inscrit mon engagement citoyen et politique", explique-t-il.

Hugues Renson, à l'Assemblée nationale, le 9 avril 2018
Hugues Renson, à l'Assemblée nationale, le 9 avril 2018 Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les élections municipales n'auront lieu qu'en 2020, mais déjà certains commencent à prendre position. C'est le cas d'Hugues Renson, député La République En Marche, du XVème arrondissement de Paris. 

Après avoir laissé planer le doute sur son éventuel candidature, le vice-président de l'Assemblée nationale prend "l'initiative de dire clairement" son état d'esprit. "J’aime Paris de tout mon être. J’y suis né, j’y ai grandi. J’y ai fondé ma famille, exercé mes responsabilités professionnelles. J’y ai inscrit mon engagement citoyen et politique", explique-t-il dans les colonnes du Parisien

Pour cet ancien chiraquien, "Paris, c'est la promesse de vivre grand et de vivre bien. En même temps". Quelques instants auparavant, il indiquait que "s'il est une conviction qu'il a forgée au fil de ces années, y compris auprès de Jacques Chirac, qui connaît si bien cette ville et l'aime tant, c'est que Paris est unique". 

Mais Hugues Renson n'officialise pas pour autant sa candidature aux élections municipales à Paris. "Le temps de la campagne municipale n'est pas encore venu. D'ici là, les européennes (en mai 2019 ndlr) mobiliseront toutes nos énergies, parce qu'il en va de l'avenir de l'Europe, de la France et de Paris", conclut-il

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris La République En Marche Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants