1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Édouard Philippe propose un report des municipales le 21 juin
1 min de lecture

Coronavirus : Édouard Philippe propose un report des municipales le 21 juin

Le Premier ministre Édouard Philippe a proposé aux chefs des différents partis politiques français de reporter le second tour des élections municipales au 21 juin prochain. Il devait avoir lieu ce dimanche 22 mars.

Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars.
Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Paul Turban & AFP

Cela fait peu de doutes au vu de l'évolution de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 en France et du confinement progressif de la France. Le Premier ministre Édouard Philippe a informé les différents chefs de partis politiques français de sa volonté de reporter le second tour des élections municipales au 21 juin prochain. Il devait avoir lieu ce dimanche 22 mars.

Tout au long de ce lundi 16 mars, Édouard Philippe a consulté les chefs de partis et les présidents des deux chambres parlementaires, Gérard Larcher et Richard Ferrand, "dans un esprit de consensus républicain" selon l'entourage du Premier ministre. Il les a informés de l'évolution de l'épidémie.
De son côté, le président de la République Emmanuel Macron reçoit ce lundi en fin d'après-midi les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale pour les consulter sur la crise, alors qu'il doit s'exprimer devant les Français à 20 heures. La perspective d'un confinement à l'italienne est évoquée

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire