1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : deux nouveaux députés touchés, les travaux parlementaires en suspens
1 min de lecture

Coronavirus : deux nouveaux députés touchés, les travaux parlementaires en suspens

Les députés LR Guy Teissier et LaREM Sylvie Charrière ont annoncé dimanche 15 et lundi 16 mars être atteints par le coronavirus, qui touche fortement l'hémicycle.

L'Assemblée nationale en mars 2020
Crédit : Ludovic Marin / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Assemblée nationale est elle aussi fortement concernée par l'épidémie du coronavirus. Dimanche 15 et lundi 16 mars, les contaminations de Guy Teissier (LR) et Sylvie Charrière (LaREM) ont rejoint la quinzaine de députés positifs au coronavirus. La date de reprise des travaux parlementaires de l'Assemblée nationale est donc incertaine et suspendue aux annonces de l'exécutif.

Ce chiffre d'une quinzaine de députés contaminés, pourrait être sous-estimé
, car il ne s'agit que des parlementaires qui ont effectué les tests de dépistage. "On a plusieurs cas de députés avec des symptômes mais non dépistés", selon un responsable LaREM. Dimanche, le député LR Guy Teissier (Bouches-du-Rhône), fiévreux dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué être hospitalisé à Marseille après un test positif. Il se dit "en forme" sur Facebook et attend d'être renvoyé chez lui pour "terminer sa quarantaine".

Lundi, la "marcheuse" Sylvie Charrière, membre de la commission des Affaires culturelles où plusieurs cas ont été recensés, a confirmé sur Twitter un "diagnostic positif au Covid-19", après "un important accès de fièvre". Ses symptômes "ne nécessitent pas une hospitalisation", malgré "une fièvre persistante" et elle doit "rester à son domicile pendant 14 jours", ajoute l'élue de Seine-Saint-Denis.

La présidence de l'Assemblée doit se prononcer en ce début de semaine sur le redémarrage des travaux parlementaires, initialement prévu le lundi 23 mars à l'issue de la trêve des municipales. Plusieurs sources évoquaient un possible report, en fonction de la progression de l'épidémie et aussi des annonces d'Emmanuel Macron dans son allocution prévue lundi soir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte