1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Municipales 2020 : Vers un report du second tour ? Philippe va consulter "en début de semaine"
1 min de lecture

Municipales 2020 : Vers un report du second tour ? Philippe va consulter "en début de semaine"

Édouard Philippe a annoncé dimanche qu'il réunirait "à nouveau en début de semaine" les experts scientifiques et "les représentants des forces politiques" afin de prendre une décision sur le second tour des municipales, menacé par la crise du coronavirus.

Edouard Philippe (illustration)
Edouard Philippe (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Municipales 2020 : Vers un report du second tour ? Philippe va consulter "en début de semaine"
00:02:49
Thomas Pierre & AFP

Le second tour des élections municipales aura-t-il lieu ? Édouard Philippe a annoncé dimanche 15 mars qu'il réunirait "à nouveau en début de semaine" les experts scientifiques et "les représentants des forces politiques" afin de prendre une décision sur le report du scrutin du 22 mars prochain. 

"C'est dans une transparence totale, en prenant en compte les recommandations sanitaires, et, je l'espère, dans un esprit de consensus républicain que nous prendrons les mesures nécessaires", a fait savoir Édouard Philippe au soir du premier tour des élections municipales marquée par une forte abstention et la crise du coronavirus. 

Jusqu'à tard dimanche soir, les appels se sont multipliés pour un report du premier tour. La décision de le maintenir avait été prise jeudi, a-t-il rappelé, avec les différents représentants des différentes familles politique et les experts scientifiques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.