1 min de lecture Élections municipales à Paris

Élections municipales 2020 à Paris : Dati en tête des intentions de vote au 1er tour

D'après un sondage, la candidate des Républicains arrive en tête au premier tour des municipales de Paris, dimanche 15 mars.

Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo
Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo Crédit : BERTRAND GUAY, JOEL SAGET / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote du premier tour (25%), devant la maire socialiste sortante Anne Hidalgo (24%), selon un nouveau sondage BVA pour Orange et Europe1, publié mercredi 11 mars.

La candidate La République en Marche, Agnès Buzyn, entrée en campagne il y a trois semaines après la démission de Benjamin Griveaux, se maintient en troisième position (19%). Elle devance l'écologiste David Belliard (12%) et l'ex-LaREM, Cédric Villani (7%). Arrivent ensuite l'Insoumise Danielle Simonnet et le candidat soutenu par le Rassemblement national, Serge Federbusch, (4% tous les deux).

Pour 58% des sondés, le bilan de la maire sortante est jugé "pas satisfaisant", dont 36% "pas satisfaits du tout". 40% de sondés se disent "satisfaits" dont 10% "très satisfaits".

D'après le sondage, la propreté, la sécurité et les transports publics sont les trois grandes priorités pour les électeurs. Qu'importe l'épidémie de coronavirus, 54% à 57% des sondés indiquent qu'ils iront voter au premier tour, dimanche 15 mars, contre 56,3% en 2004.

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020. justice
Affaire Griveaux : où en est l'enquête sur Piotr Pavlenski ?

Le sondage a été réalisé sur internet entre le 2 et le 6 mars, auprès de 1.202 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 1.385 habitants de Paris, selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants