"J'espère que tu vas crever avec ton sale boulot de m…". Ce sont les mots d'une femme de 50 ans qui comparaissait au Palais de justice de Paris, ce lundi 9 mars, après avoir insulté un policier alors que l'un de ses deux chiens déféquait sur la voie publique.
Elle a été présentée devant la justice pour "outrage à un agent par parole de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à sa fonction", rapporte Le Parisien. Les juges l'ont condamnée à payer 350 euros pour l'amende, et 100 euros pour les frais d'avocat. Elle doit également effectuer un stage obligatoire de citoyenneté.
L'affaire remonte à décembre 2017. Cette agente artistique promène ces deux Jack Russell au parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement. L'un deux défèque et la propriétaire des chiens ne ramasse pas. Deux agents de la DPSP (Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection), qui patrouillent dans le coin, se préparent à la verbaliser : 68 euros pour déjection canine.
Mais cette dernière, agacée, décline une fausse identité et devient agressive envers l'un des deux policiers : "espèce de gros c…", lui assène-t-elle, effectuant par la même occasion des gestes obscènes. Le policier insulté a porté plainte dans la foulée. À la barre,ce lundi, la quinquagénaire a une nouvelle fois contesté les faits, rétorquant que les agents n'étaient pas en uniforme mais en civil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte