1 min de lecture
Nicolas Sarkozy et Rachida Dati en 2012, à Toulon
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que de nombreux meetings politiques sont annulés à Paris en raison de l'épidémie coronavirus, la candidate Les Républicains Rachida Dati a décidé de maintenir le sien. L'ancienne garde des Sceaux a adapté la jauge à la nouvelle réglementation et moins d'un millier de militants seront donc présents ce lundi 9 mars au soir, à la Salle Gaveau, dans le VIIIe arrondissement de la capitale.
Cet événement, qui se tient dans la dernière ligne droite de la campagne des élections municipales, à seulement six jours du premier tour, sera également marqué par la présence de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Pour Géraldine et Claudine, deux sympathisantes, il était important de répondre présentes : "On est très excitées d'être venues au moins une heure et demi en avance. On est arrivées tôt et avons fait tout ce qu'il fallait pour entrer".
Pour le point d'orgue de la campagne de son ancienne ministre, son mentor Nicolas Sarkozy est donc venu adouber la candidate de la droite à Paris. Ces deux personnalités politiques "redonnent l'espoir" qu'ont déjà de nombreux militants, qui espèrent parvenir à reconquérir la mairie de Paris, le dimanche 22 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte