1 min de lecture Présidence de la République

Valéry Giscard d'Estaing est hospitalisé en réanimation à Paris

L'ancien président de la République a été admis lundi 14 septembre à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Il souffrirait d'une infection pulmonaire.

Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014.
Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), âgé de 94 ans, est hospitalisé à l'Hôpital Européen Geroges-Pompidou et ce depuis ce lundi 14 septembre. Le Samu se serait rendu à son domicile parisien, l'ancien chef de l'État ayant signalé des difficultés respiratoires. Emmené dans la foulée dans l'établissement hospitalier situé dans le XVe arrondissement de Paris, il aurait été admis en service de réanimation

Selon les informations du Parisien qui cite des sources concordantes, Valéry Giscard d'Estaing souffre d'une infection pulmonaire. Le quotidien francilien a contacté le fils de l'ancien président dans l'après-midi de lundi, il a assuré que dimanche soir, son père n'avait pas de problème de santé particulier. "C'est un homme de son âge", a répondu Louis Giscard d'Estaing.

Les apparitions publiques de l'ancien chef de l’État ont été rares ces dernières années. Valéry Giscard d'Estaing avait assisté, en septembre 2019, aux obsèques de Jacques Chirac. Pendant le confinement, l'ancien président de la République s'était retiré dans son château d'Authon, dans le Loir-et-Cher.

Valéry Giscard d'Estaing s'était confié sur RTL au début de l'été. La veille du 80e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940, une date marquée dans l'Histoire de France, il avait accordé un long entretien dans RTL Soir, évoquant ses souvenirs à propos de ce moment historique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République People Valéry Giscard d'Estaing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants