1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Miss France : Marine Le Pen félicite Indira Ampiot et se fait reprendre par Prisca Thevenot
1 min de lecture

Miss France : Marine Le Pen félicite Indira Ampiot et se fait reprendre par Prisca Thevenot

La porte-parole de Renaissance a rappelé dimanche 18 décembre à Marine Le Pen des propos tenus en 2021, qui sous-entendraient que les Ultramarins ne seraient pas tout à fait français.

Marine Le Pen le 21 juin 2022
Marine Le Pen le 21 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Florine Boukhelifa

Dans la nuit du samedi au dimanche 18 décembre, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2023. Depuis, la nouvelle "plus belle femme de France" a reçu de nombreuses félicitations pour son sacre, notamment celles de l'ancienne présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

"Avec l'élection de Miss Guadeloupe au titre de Miss France, c'est la France du bout du monde à laquelle nous sommes si attachés qui est mise à l'honneur", a ainsi écrit la députée du Pas-de-Calais sur Twitter, saluant par ailleurs la première dauphine, Miss Nord-Pas-de-Calais. Une publication à laquelle Prisca Thévenot n'a pas manqué de répondre.

La porte-parole de Renaissance a alors tenu à rappeler à Marine Le Pen des propos tenus il n'y a pas si longtemps. Invitée sur le plateau de BFMTV en mars 2021, l'ex-présidente du RN avait répondu aux accusations de racisme et de xénophobie à son encontre en évoquant ses résultats en Outre-Mer. "Bonjour Marine Le Pen. Dites, c’est vous là ?", a ainsi écrit Prisca Thévenot sur le réseau social, plus d'un an après cette sortie polémique.

"Quand vous voyez que je suis arrivée en tête y compris aux Européennes aux Outre-Mer, vous vous rendez compte que ces accusations de xénophobie et de racisme n’ont aucun sens. Beaucoup de Français prennent conscience qu'on peut vouloir maîtriser l'immigration sans avoir de sentiments négatifs à l’égard de quiconque. Moi je n'ai pas de sentiments négatifs à l’égard des étrangers, j’ai aucune haine, aucune peur", avait-elle alors déclaré.

Ces propos sous-entendaient, selon certains internautes et responsables politiques comme Gérald Darmanin ou encore Nathalie Loiseau, que les Ultra-marins n'étaient pas tout à fait des Français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire