Quels sont les axes et les horaires à éviter pour ne pas se retrouver coincé sur la route ce week-end ? Avec le chassé-croisé des vacanciers, des perturbations sont à prévoir sur les routes du vendredi 1er au lundi 4 août. La journée du samedi 2 août est classée noire dans le sens des départs par Bison Futé.
Dans son bulletin de prévisions, Bison Futé recommande aux automobilistes de ne pas prendre la route samedi 2 août. Dans le détail, la circulation sera très difficile dès le vendredi 1er août, dans le sens des départs, "dès le début de la matinée et jusqu'en milieu de soirée". Les routes menant à la côte atlantique (A11, A10, A63) et à la côte méditerranéenne (A9, A50, A8) seront concernées.
De même, des difficultés sont attendues, dès vendredi, sur les routes menant à la vallée du Rhône (A7, A43) et pour la traversée du massif central (A71 et A75). En Île-de-France, les départs vont s’étaler entre le début de la matinée et jusqu’à la nuit du vendredi au samedi.
Les principaux embouteillages auront lieu samedi 2 août, qui a été classé noir au niveau national dans le sens des départs. "Les déplacements devraient être particulièrement difficiles sur les grands axes de l’hexagone, du début de la matinée jusqu’en début de soirée", anticipe Bison Futé.
Samedi, une circulation très importante est prévue en direction de la côte atlantique (A11, A10, A63), de la côte méditerranéenne (A7, A9, A61) et pour la traversée du massif central (A75, A20). En Île-de-France, les difficultés de circulation devraient s'accentuer dans la matinée sur les autoroutes A10 et A6, mais aussi sur l’A86 et l’A6B.
Dans le sens des retours, les axes au départ de la côte méditerranéenne seront sollicités, comme les autoroutes A9, A7, A75. En Île-de-France, des retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée avec quelques difficultés ponctuelles.
Dimanche 3 août, les conditions de circulation seront encore difficiles dans le sens des départs. La circulation sera très dense en Île-de-France, avec des difficultés entre le début de la matinée et le début de l'après-midi, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Dans le sens des retours, les embouteillages seront localisés en Auvergne-Rhône-Alpes et sur la façade méditerranéenne.
Lundi 4 août, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile sur les routes du quart Sud-Est, à l'instar des autoroutes A7, A8, A9 et la nationale 85. Dans le sens des retours, des difficultés seront observées dans la moitié Est sur les autoroutes A7 (entre Marseille et Lyon), A6 (entre Lyon et Beaune), A8 et A9.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte