1 min de lecture Extrême droite

Rassemblement national : Marion Maréchal n'a plus sa carte du parti

La nièce de Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), n'a pas renouvelé son abonnement au parti, et a même ouvertement critiqué la formation politique.

Marion Maréchal et Marine Le Pen (premier plan)
Marion Maréchal et Marine Le Pen (premier plan) Crédit : ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Marion Maréchal semble vouloir s'émanciper plus que jamais de ses liens familiaux en politique. En effet, après avoir souhaité qu'on n'accole plus le nom Le Pen à celui de Maréchal, l'ancienne députée n'est désormais plus membre du Rassemblement national (RN), présidé par sa tante Marine Le Pen et parti issu du Front national (FN), fondé par son grand-père Jean-Marie. 

Si elle avait encore la carte d'adhérente en 2019, elle n'a pas celle de 2020. Marion Maréchal "n'est plus adhérente du parti depuis 2019", n'ayant pas renouvelé son adhésion pour 2020, a indiqué à l'AFP Jean-Lin Lacapelle, délégué du RN aux Ressources.

L'ancienne élue du Vaucluse, qui n'a pas l'intention de se présenter à la présidentielle de 2022 et veut poursuivre sa "bataille culturelle" des idées, a fait sa rentrée politique dans plusieurs médias, critiquant son ancien parti. Elle a notamment affirmé au Figaro qu'il lui était "impossible de prédire l'affiche du second tour aujourd'hui", alors que Marine Le Pen, candidate à l'Élysée, est donnée au second tour par de récents sondages. 

Dans les colonnes du Parisien, elle a lancé une salve de critiques envers le parti, qu'elle soupçonne de vouloir se débarrasser d'elle. Elle a indiqué craindre que "certains au RN soient en croisade contre" elle, après la mise à l'écart de membres de la commission d'investiture du RN proches de ses idées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Extrême droite Rassemblement National Marion Maréchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants