"Allier les savoirs de l'entreprise et des affaires publiques". C'est l'objectif de l'Institut des Sciences Sociales, Économiques et Politiques (Issep), créé par Marion Maréchal et inauguré vendredi 22 juin. Malgré la carrière de sa fondatrice au Front national, Patrick Libbrecht, son directeur, nie tout projet politique. "Je n'aurais jamais participé à une école d'extrême-droite", explique-t-il au micro de RTL.
"Je ne suis pas là pour faire de la politique, je suis là pour apporter l'esprit entrepreneurial", poursuit le directeur de l'Issep. Patrick Libbrecht insiste sur le programme de l'institut qui se veut à la fois proche du monde de l'entreprise et du monde universitaire. Certains professeurs sont proches des milieux conservateurs et royalistes, mais ce n'est pas un problème selon lui. "Les personnes qui ont été recrutées ont été recrutées sur leurs compétences professionnelles et leur histoire professionnelle", assure-t-il.
Marion Maréchal, quant à elle, sera "l'animatrice de cette école". Elle sera en charge de "la coordination de tout ce qui est pédagogie, animation des enseignants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte