1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : l’armée européenne est "une trahison"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : l’armée européenne est "une trahison"

INVITÉE RTL - "Le président de la République est le chef des armées et le garant de l'indépendance de la nation", estime Marine Le Pen.

Marine Le Pen, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Marine Le Pen, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : Capture d'écran
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:52:01
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:52:01
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

"Le monde dans lequel nous vivons est dangereux", expliquait Emmanuel Macron le 6 novembre dernier. Le président de la République appelle à la mise en place d'"une vraie armée européenne". "Face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu'elle pouvait être menaçante (...) on doit avoir une Europe qui se défend davantage seule, sans dépendre seulement des États-Unis et de manière plus souveraine", avait-il ajouté.

Selon Marine Le Pen, "cette armée européenne, c'est en même temps une trahison, une utopie et en réalité dans la manière dont c'est formulé, une insulte à l'égard de nos alliés". 
La présidente du Rassemblement national explique, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, "c'est une trahison parce que tout dans la Constitution nous dit que le président de la République est le chef des armées et le garant de l'indépendance de la nation.

Il n'y a que lui qui puisse demander à un jeune Français d'aller tuer ou d'aller se faire tuer pour la défense de la nation et il ne peut déléguer en aucune manière cette responsabilité à quiconque".

Et d'ajouter : "C'est une utopie car au-delà de cette posture qui va décider, qui sera la chaîne de commandement, qui va décider comment elle sera structurée. Je suis pour que l'OTAN change de nature". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub