1 min de lecture Rassemblement national

Marine Le Pen favorable sur RTL à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

INVITÉE RTL - Un député Les Républicains propose que les candidats à la nationalité française ajoutent à leur identité un prénom "adapté à la culture nationale". Marine Le Pen défend cette idée "depuis longtemps".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les candidats à la nationalité française devront-ils ajouter à leur identité, un prénom "adapté à la culture nationale" ? C'est la proposition faite par un député Les Républicains Julien Aubert. Il suggère de leur "imposer (...) de choisir un de leurs prénoms parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l'histoire nationale", qui soit "plus adapté à la culture nationale".

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 18 novembre, Marine Le Pen s'est dite favorable à cette proposition, assurant défendre cette idée "depuis longtemps". "Ce serait bien que la naturalisation, la demande de naturalisation, puisse s'exprimer au travers de cela, mais là encore je le dis depuis longtemps", a déclaré la dirigeante du Rassemblement national.

Marine Le Pen a ensuite ironisé sur la "maladie chez LR, la 'retardite'. Ils proposent tout ce que nous proposons, mais avec un certain nombre d'années de retard", a-t-elle affirmé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Marine Le Pen Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants