1 min de lecture

Marine Le Pen favorable sur RTL à l'ajout d'un prénom français pour les naturalisés

INVITÉE RTL - Un député Les Républicains propose que les candidats à la nationalité française ajoutent à leur identité un prénom "adapté à la culture nationale". Marine Le Pen défend cette idée "depuis longtemps".

Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le 18 novembre 2018

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:52:01

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:52:01

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les candidats à la nationalité française devront-ils ajouter à leur identité, un prénom "adapté à la culture nationale" ? C'est la proposition faite par un député Les Républicains Julien Aubert. Il suggère de leur "imposer (...) de choisir un de leurs prénoms parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l'histoire nationale", qui soit "plus adapté à la culture nationale".

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 18 novembre, Marine Le Pen s'est dite favorable à cette proposition, assurant défendre cette idée "depuis longtemps". "Ce serait bien que la naturalisation, la demande de naturalisation, puisse s'exprimer au travers de cela, mais là encore je le dis depuis longtemps", a déclaré la dirigeante du Rassemblement national.

Marine Le Pen a ensuite ironisé sur la "maladie chez LR, la 'retardite'. Ils proposent tout ce que nous proposons, mais avec un certain nombre d'années de retard", a-t-elle affirmé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info