Emmanuel Macron entre-t-il dans une phase de tension avec les maires de France ? Le Congrès de l'Association des maires de France (AMF) s'ouvre mardi 20 novembre à Paris, dans un contexte tendu. Signe de cette crispation ? Le président de la République n'ira pas devant le Congrès pour rendre compte de ses engagements, comme il s'y était engagé l'an dernier.
Néanmoins, Emmanuel Macron compte prendre la parole devant les maires, invités à l'Élysée. Édouard Philippe, quant à lui, devrait prononcer jeudi 22 novembre, le discours de clôture du Congrès.
Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen estime que le chef de l'État ne se rend pas au Congrès des maires car "les promesses ne sont pas tenues. Les municipalités et les collectivités sont dans une situation extrêmement difficile, il n'y va pas parce qu'il n'a pas de réponse à leur apporter".
Selon la présidente du Rassemblement national, le président de la République "n'a rien à dire ou alors les annonces qu'il ferait vont être désagréables aux oreilles des 'gilets jaunes' et des Français (...) Ces annonces-là risquent de mettre de l'huile sur le feu et il préfère ne pas les faire. Il utilise la bonne vieille technique : 'Courage, fuyons'".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.