1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen qualifie Philippe Martinez (CGT) de "sectaire" et "odieux"
1 min de lecture

Marine Le Pen qualifie Philippe Martinez (CGT) de "sectaire" et "odieux"

VU DANS LA PRESSE - La présidente du Rassemblement national considère "qu’on a toutes les chances de détester" la CGT et son leader.

Marine Le Pen à Fréjus le 15 septembre 2019
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Bastien Hauguel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen n’y est pas allée de main morte dans ses critiques à l'encontre de Philippe Martinez. La présidente du Rassemblement national a qualifié le secrétaire général de la CGT de quelqu’un "qui se rend bien souvent imbuvable". "Il est absolument sectaire, il est odieux et il refuse le processus démocratique", a déclaré la cheffe du RN. "On a toutes les raisons de détester la CGT et M. Martinez", a-t-elle ajouté.

Invitée mardi 14 janvier sur BFMTVMarine Le Pen a indiqué que la CGT n’a pas à être la seule en cause dans la manifestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Même si elle dit soutenir la mobilisation, la présidente du Rassemblement national a continué de "demander un référendum", le meilleur moyen selon elle "d’arrêter la grève". Début décembre dernier, son parti avait ainsi lancé une pétition pour réclamer un référendum mais la proposition n’avait pas été retenue par le gouvernement.

Au début de la mobilisation le 5 décembre dernier, Philippe Martinez avait affirmé que le Rassemblement national n’était "pas le bienvenu" dans les manifestations. "Les solutions de gens qui sont racistes ne sont pas les bienvenues dans les mouvements sociaux", avait-il déclaré. Ajoutant que "le problème dans notre pays ce n’est pas l’immigration, c’est le partage des richesses".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte