1 min de lecture Carlos Ghosn

Détention de Carlos Ghosn : "Le gouvernement n'a rien fait", fustige Marine Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - Si la présidente du Rassemblement national a dit n'avoir "aucune admiration pour son parcours", elle a néanmoins estimé que l'homme d'affaires avait été "abandonné par la France".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen était l'invitée de RTL du 9 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

C'était l'événement du mercredi 8 janvier. Pendant plus de 2h30, Carlos Ghosn s'est exprimé pour la première fois face aux médias depuis sa fuite rocambolesque du Japon pour le Liban. L'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan est notamment revenu sur les accusations dont il fait l'objet et qui lui ont valu des mois de détention au Japon. 

Une affaire sur laquelle Marine Le Pen s'est exprimée ce jeudi 9 janvier au micro de RTL. Pour la présidente du Rassemblement national, "le gouvernement n'a strictement rien fait pour que le respect du droit de la défense de Carlos Ghosn soit respecté". "Je crois que la France l'a abandonné", a-t-elle même déclaré. "Qu'a fait l'aide consulaire qui doit normalement être apportée à chaque Français ?", a-t-elle demandé.

Si l'ancienne finaliste de la présidentielle confie n'avoir "aucune admiration pour son parcours"Carlos Ghosn ayant "massivement délocalisé" les emplois lorsqu'il était à la tête du constructeur automobile, Marine Le Pen estime que la "notion de présomption d’innocence" de la justice japonaise "est très différente de la nôtre" et que "les conditions que nous accordons au respect du droit de la défense ne sont pas les mêmes au Japon".

Pour autant, la présidente du Rassemblement national considère que Carlos Ghosn "a très certainement eu des comportements pénalement et moralement répréhensibles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlos Ghosn Carlos Ghosn Carlos Ghosn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants