1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : "En 2022, nous retirerons cette réforme", dit Bardella sur RTL

INVITÉ RTL - Pour Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron est "extrêmement injuste" pour les Français.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Retraites : "Si nous arrivons au pouvoir en 2022, nous retirerons la réforme", assure Bardella sur R Crédit Image : Nicolas Kovarik/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Si nous arrivons au pouvoir en 2022, nous retirerons cette réforme, et nous retirerons ce système à points". Et ce, en vue de "garantir et de pérenniser le système par répartition". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 5 janvier, Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, s'est dit farouchement opposé à la réforme des retraites voulu par Emmanuel Macron et le gouvernement. 

"Ce qui compte, c'est vos annuités, votre temps de travail et vos années de cotisations", a-t-il fait valoir. Pour l'eurodéputé, une chose est donc certaine : "Il faut combattre une réforme qui apparaît comme extrêmement injuste" pour des Français qui sont "attachés au pacte social qu'aujourd'hui Emmanuel Macron est en train de détricoter". 

"Je ne lui demande pas de renoncer à sa retraite, je lui demande de ne pas saccager la retraite des Français", a ajouté encore l'élu RN qui estime que le président de la République "joue au casino avec l'argent des Français" et "prend la France pour une salle de marché". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Jordan Bardella
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants