1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : l'âge pivot est "une vaste manipulation", dénonce Marine Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - Pour la présidente du Rassemblement national, la mise en place d'un âge pivot à l'âge de 64 ans est "une technique de négociation du gouvernement". Selon Marine Le Pen, "il n'existe que parce qu'il a vocation à sauter".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen était l'invitée de RTL du 9 janvier 2020 Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Sarah Ugolini

En ce 36e jour de grève contre la réforme des retraites, Marine Le Pen a assuré son soutien aux grévistes et sa farouche opposition à la réforme des retraites du gouvernement. "Je ne se serai pas dans les défilés, mais je soutiens ceux qui s'opposent à la réfome des retraites parce qu'elle est profondément néfaste", a estimé au micro de RTL la présidente du Rassemblement national. 

Elle a souhaité afficher son opposition à ce projet qu'elle estime être une technique de manipulation du gouvernement. En effet, pour Marine Le Pen,"toute cette réforme des retraites est une vaste manipulation". Une manipulation représentée en priorité par la proposition de la mise en place d'un âge pivot

Pour Marine Le Pen, "il n'existe que parce qu'il a vocation à sauter".  Elle juge que c'est "une technique de négociation" du gouvernement, qui s'appelle d'ailleurs le "faux pivot". Cela "consiste à proposer quelque chose d'inadmissible pour le retirer ensuite et faire passer tout le reste de la réforme qui est également inadmissible".

En 2022, si je suis élue, je supprimerai la retraite à points

Marine Le Pen sur RTL.
Partager la citation

La présidente du Rassemblement national propose quant à elle une politique radicalement différente en la matière. "En 2022, si je suis élue, je supprimerai la retraite à points", promet-t-elle. Pour Marine Le Pen, ce sont "130 milliards que l'État vole aux retraités". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Marine Le Pen Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants