En ce 36e jour de grève contre la réforme des retraites, Marine Le Pen a assuré son soutien aux grévistes et sa farouche opposition à la réforme des retraites du gouvernement. "Je ne se serai pas dans les défilés, mais je soutiens ceux qui s'opposent à la réfome des retraites parce qu'elle est profondément néfaste", a estimé au micro de RTL la présidente du Rassemblement national.
Elle a souhaité afficher son opposition à ce projet qu'elle estime être une technique de manipulation du gouvernement. En effet, pour Marine Le Pen,"toute cette réforme des retraites est une vaste manipulation". Une manipulation représentée en priorité par la proposition de la mise en place d'un âge pivot.
Pour Marine Le Pen, "il n'existe que parce qu'il a vocation à sauter". Elle juge que c'est "une technique de négociation" du gouvernement, qui s'appelle d'ailleurs le "faux pivot". Cela "consiste à proposer quelque chose d'inadmissible pour le retirer ensuite et faire passer tout le reste de la réforme qui est également inadmissible".
En 2022, si je suis élue, je supprimerai la retraite à points
Marine Le Pen sur RTL.
La présidente du Rassemblement national propose quant à elle une politique radicalement différente en la matière. "En 2022, si je suis élue, je supprimerai la retraite à points", promet-t-elle. Pour Marine Le Pen, ce sont "130 milliards que l'État vole aux retraités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte