1 min de lecture Marine Le Pen

VIDÉO - Pour Marine Le Pen, 2020 est "une année pleine de promesses"

La présidente du Rassemblement national a posté une vidéo sur Twitter mardi 24 décembre. Dans ce message, elle fait le bilan de l'année écoulée et adresse ses vœux aux Français.

Marine Le Pen au Parlement européen, le 13 juin 2019 à Bruxelles
Marine Le Pen au Parlement européen, le 13 juin 2019 à Bruxelles Crédit : Aris Oikonomou / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Une année fertile en événements". C'est ainsi que Marine Le Pen qualifie les douze mois écoulés. Dans une vidéo où elle adresse ses vœux aux Français publiée sur Twitter mardi 24 décembre, la présidente du Rassemblement national choisit de retenir de l'année 2019 les "gilets jaunes", mais aussi la mobilisation contre la réforme des retraites.

"2019 a été marquée par une contestation sociale presque sans précédent, en ampleur et en durée", estime la candidate malheureuse du second tour de la présidentielle 2017. "Ces événements traduisent ou suscitent une immense inquiétude qui traverse le pays", continue-t-elle, avant d'appeler à traiter "sans faiblir les vraies difficultés du pays".

Marine Le Pen, dans "cette belle période de Noël", qui est une aussi selon ses mots "une période de trêve", veut convier les Français "à l'espoir et l'optimisme". Les yeux tournés vers l'avenir, et notamment les élections municipales, au mois de mars. "L'année prochaine est une année pleine de promesses (...) il n'appartient qu'à nous d'en faire une année d'espérance."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Rassemblement National Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants