1 min de lecture Roxana Maracineanu

Maracineanu insultée : "J'aimerais lui adresser mes excuses", déclare Le Graët

Prise à partie par des "supporters" du Red Star, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû être exfiltrée su stade Bauer de Saint-Ouen, vendredi 13 décembre. Le président de la FFF trouve cela "totalement inadmissible".

Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Chahutée dans un stade la veille, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a pointé samedi 14 décembre "un trop plein de violence de la part d'une minorité de personnes" alors que le président de la Fédération française de football lui a présenté ses excuses. "Je n'accepte pas la conduite faite hier soir à la ministre des Sports", a déclaré Noël Le Graët lors de l'assemblée générale de la FFF à Paris.

"En votre nom (de l'assemblée fédérale), j'aimerais lui adresser mes excuses et lui souhaiter de pouvoir passer quelques soirées confortables dans tous les stades, quels qu'ils soient", a-lancé l'homme de 77 ans, en poste depuis 2011. L'ancienne nageuse (44 ans) devenue ministre de Emmanuel Macron a été insultée par des "supporters" alors qu'elle assistait au match entre le Red Star et Quevilly-Rouen en National (3e division), au stade Bauer de Saint-Ouen en proche banlieue nord de Paris. 

"C'est totalement inadmissible, a poursuivi Noël Le Graët devant des journalistes. Le respect ministériel doit être total, surtout sur un terrain de foot. Je regrette qu'elle n'ait pas pu rester jusqu'à la fin du match, surtout au Red Star qui a sûrement besoin d'améliorer ses installations".

Invitée à réagir sur RTL, Roxana Maracineanu n'a pas souhaité mettre de l'huile sur le feu, préférant pointer du doigts les quelques personnes qui l'ont prise à partie. "On a l'impression que c'est des animaux derrière des grilles. C'est dommage pour eux et pour le football". Le club du Red Star a de son côté promis des sanctions envers les fautifs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roxana Maracineanu Saint-Ouen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants