1 min de lecture
Les Américains Anthony Pettis et Michael Chiesa en juillet 2018 à Las Vegas
Crédit : Sam Wasson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
MMA. L'acronyme d'une société d'assurances, mais aussi d'un sport de combat violent, spectaculaire, qui associe plusieurs disciplines et permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que des coups au sol, dans une cage en forme d'octogone. Une discipline autorisée aux États-Unis, mais pas en France, où le débat est récurrent.
Mardi 2 avril, dans une émission de radio, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a ouvert la porte à une légalisation du Mixed Martial Arts dans l'Hexagone, à une condition : qu'une ou des fédérations déjà structurées le prennent en charge. "La compétition au niveau national pourra être légalisée si toutefois effectivement des fédérations se proposent et que le mariage arrive à bien se faire entre les fédérations".
"On a fait toutes les études nécessaires (...) on a lancé un appel à manifestation d'intérêt où les fédérations vont se proposer (...) à voir si c'est une seule ou plusieurs fédérations", a-t-elle ajouté. En France et il n'existe pas de fédération agréée pour la compétition, donc pas de formateurs diplômés. Mais la pratique à l'entraînement existe dans les clubs et elle est tolérée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte