1 min de lecture Sports de combat

MMA : Maracineanu ouvre la porte à une légalisation de ce sport de combat extrême

Légalisé aux États-Unis, le Mixed Martial Arts pourrait être autorisé en France à condition qu'une ou des fédérations déjà structurées le prennent en charge, a annoncé la ministre des Sports, mardi 2 avril.

Les Américains  Anthony Pettis et Michael Chiesa en juillet 2018 à Las Vegas
Les Américains Anthony Pettis et Michael Chiesa en juillet 2018 à Las Vegas Crédit : Sam Wasson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

MMA. L'acronyme d'une société d'assurances, mais aussi d'un sport de combat violent, spectaculaire, qui associe plusieurs disciplines et permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que des coups au sol, dans une cage en forme d'octogone. Une discipline autorisée aux États-Unis, mais pas en France, où le débat est récurrent.

Mardi 2 avril, dans une émission de radio, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a ouvert la porte à une légalisation du Mixed Martial Arts dans l'Hexagone, à une condition : qu'une ou des fédérations déjà structurées le prennent en charge. "La compétition au niveau national pourra être légalisée si toutefois effectivement des fédérations se proposent et que le mariage arrive à bien se faire entre les fédérations".

"On a fait toutes les études nécessaires (...) on a lancé un appel à manifestation d'intérêt où les fédérations vont se proposer (...) à voir si c'est une seule ou plusieurs fédérations", a-t-elle ajouté. En France et il n'existe pas de fédération agréée pour la compétition, donc pas de formateurs diplômés. Mais la pratique à l'entraînement existe dans les clubs et elle est tolérée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports de combat Roxana Maracineanu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants