Des actes qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Au lendemain de l'exfiltration de Roxana Maracineanu du stade Bauer de Saint-Ouen, où elle assistait au match de National (3e division) entre le Red Star et Quevilly (1-0), le club de la région parisienne a promis des sanctions envers les supporters qui s'en sont pris à la ministre des Sports.
"Nous prendrons les décisions justes mais fermes qui s'imposent vis-à-vis des fauteurs de troubles, et invitons les responsables des groupes de supporters à venir s'expliquer tant sur le fond que sur la forme de cet incident inacceptable", a déclaré le président du club audonien, Patrice Haddad.
"Si les opinions sont libres, je ne saurais tolérer de tels débordements physiques et politiques, qui sont contraires aux valeurs que le club a toujours véhiculées et inculquées jusqu'aux plus jeunes de ses licenciés: le respect et la tolérance", a-t-il poursuivi.
Venue à titre privé, la ministre des Sports a été prise à partie à la mi-temps par une dizaine de spectateurs, derrière le stade. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'ancienne nageuse regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte