1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : qui est Roxana Maracineanu, nouvelle ministre des Sports ?

PORTRAIT - Cette ancienne nageuse remplace Laura Flessel, qui a annoncé son départ du gouvernement ce mardi 4 septembre, pour des raisons personnelles.

Roxana Maracineanu, aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
Roxana Maracineanu, aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Crédit : Greg Wood / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Le poste n'est pas resté vacant très longtemps. Roxana Maracineanu a été nommée ministre des Sports, ce mardi 4 septembre, à la suite de la démission de Laura Flessel quelques heures plus tôt. Celle-ci avait annoncé son départ du gouvernement pour des raisons personnelles.

Sa remplaçante est une ancienne nageuse française, originaire de Roumanie, ayant récolté de nombreuses médailles. Elle cumule les titres de vice-championne olympique lors des JO de Sydney en 2000, première Française championne du monde de natation sur 200 mètres et championne européenne. Depuis sa retraite sportive, elle a occupé plusieurs postes de consultantes à la radio et à la télévision. 

Roxana Maracineanu est particulièrement engagée sur la question de l'apprentissage de la natation. En 2009, elle a monté l'association "Educateam" pour aider les parents à lutter contre l'aquaphobie de leurs enfants. Elle a également animé de nombreux ateliers de natation aux plus petits. Cet été, face à la recrudescence de noyades, elle a notamment critiqué la qualité de l'enseignement dans les piscines dans une interview au Parisien.

Gouvernement : regrettez-vous le départ de la ministre des Sports Laura Flessel ?
Nombre de votes : 10927 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Roxana Maracineanu Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants