1 min de lecture

Les Français pessimistes concernant la tenue des compétitions sportives en 2021

LE BAROMÈTRE - 54% des Français pensent que les compétitions ne reprendront pas normalement en 2021, et 63% estiment que le public ne pourra pas revenir dans les stades.

Le stade de Tokyo, prêt pour les JO, sera-t-il vide ?

Crédit : Behrouz MEHRI / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une année 2020 difficile pour le sport, les Français s’attendent à une année 2021 encore singulière. Selon le baromètre Odoxa pour Winamax et RTL, 54% d’entre eux pensent que toutes les compétitions ne pourront pas être maintenues.

Et même si les événements sportifs ont bien lieu, 63% des Français pensent qu'ils ne pourront pas accueillir de public dans les stades. Les amateurs de sport sont légèrement moins pessimistes : ils sont 58% à le penser.

Cela n'empêche pas d'attendre les compétitions impatiemment. Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus attendu, par 37% des sondés. Le Tour de France est quant à lui attendu par un quart des Français, la Ligue des champions par 15% d'entre eux, juste avant Roland Garros (14%).

baro1

Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

Les Français espèrent un record de médailles aux JO, mais aussi une victoire à l'Euro de football, attendu par 27% des personnes interrogées. 

baro2

Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

Quant au sport amateur, seuls 10% des sondés pensent qu'il pourra reprendre dans les semaines qui viennent, en janvier ou en février. 32% visent une reprise avant le mois de juin. Le gouvernement avait pourtant prévu une reprise dès le 20 janvier.

baro4

Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info