1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les Français pessimistes concernant la tenue des compétitions sportives en 2021
1 min de lecture

Les Français pessimistes concernant la tenue des compétitions sportives en 2021

LE BAROMÈTRE - 54% des Français pensent que les compétitions ne reprendront pas normalement en 2021, et 63% estiment que le public ne pourra pas revenir dans les stades.

Le stade de Tokyo, prêt pour les JO, sera-t-il vide ?
Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une année 2020 difficile pour le sport, les Français s’attendent à une année 2021 encore singulière. Selon le baromètre Odoxa pour Winamax et RTL, 54% d’entre eux pensent que toutes les compétitions ne pourront pas être maintenues.

Et même si les événements sportifs ont bien lieu, 63% des Français pensent qu'ils ne pourront pas accueillir de public dans les stades. Les amateurs de sport sont légèrement moins pessimistes : ils sont 58% à le penser.

Cela n'empêche pas d'attendre les compétitions impatiemment. Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus attendu, par 37% des sondés. Le Tour de France est quant à lui attendu par un quart des Français, la Ligue des champions par 15% d'entre eux, juste avant Roland Garros (14%).

baro1
Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

Les Français espèrent un record de médailles aux JO, mais aussi une victoire à l'Euro de football, attendu par 27% des personnes interrogées. 

baro2
Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax
À lire aussi

Quant au sport amateur, seuls 10% des sondés pensent qu'il pourra reprendre dans les semaines qui viennent, en janvier ou en février. 32% visent une reprise avant le mois de juin. Le gouvernement avait pourtant prévu une reprise dès le 20 janvier.

baro4
Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte