Après une année 2020 difficile pour le sport, les Français s’attendent à une année 2021 encore singulière. Selon le baromètre Odoxa pour Winamax et RTL, 54% d’entre eux pensent que toutes les compétitions ne pourront pas être maintenues.
Et même si les événements sportifs ont bien lieu, 63% des Français pensent qu'ils ne pourront pas accueillir de public dans les stades. Les amateurs de sport sont légèrement moins pessimistes : ils sont 58% à le penser.
Cela n'empêche pas d'attendre les compétitions impatiemment. Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus attendu, par 37% des sondés. Le Tour de France est quant à lui attendu par un quart des Français, la Ligue des champions par 15% d'entre eux, juste avant Roland Garros (14%).
Les Français espèrent un record de médailles aux JO, mais aussi une victoire à l'Euro de football, attendu par 27% des personnes interrogées.
Quant au sport amateur, seuls 10% des sondés pensent qu'il pourra reprendre dans les semaines qui viennent, en janvier ou en février. 32% visent une reprise avant le mois de juin. Le gouvernement avait pourtant prévu une reprise dès le 20 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte