1 min de lecture Jeux Olympiques

Les Français pessimistes concernant la tenue des compétitions sportives en 2021

LE BAROMÈTRE - 54% des Français pensent que les compétitions ne reprendront pas normalement en 2021, et 63% estiment que le public ne pourra pas revenir dans les stades.

Le stade de Tokyo, prêt pour les JO, sera-t-il vide ?
Le stade de Tokyo, prêt pour les JO, sera-t-il vide ? Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Coline Daclin Journaliste

Après une année 2020 difficile pour le sport, les Français s’attendent à une année 2021 encore singulière. Selon le baromètre Odoxa pour Winamax et RTL, 54% d’entre eux pensent que toutes les compétitions ne pourront pas être maintenues.

Et même si les événements sportifs ont bien lieu, 63% des Français pensent qu'ils ne pourront pas accueillir de public dans les stades. Les amateurs de sport sont légèrement moins pessimistes : ils sont 58% à le penser.

Cela n'empêche pas d'attendre les compétitions impatiemment. Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus attendu, par 37% des sondés. Le Tour de France est quant à lui attendu par un quart des Français, la Ligue des champions par 15% d'entre eux, juste avant Roland Garros (14%).

baro1
baro1 Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

Les Français espèrent un record de médailles aux JO, mais aussi une victoire à l'Euro de football, attendu par 27% des personnes interrogées. 

baro2
baro2 Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax
À lire aussi
sondage
Ligue 1 : Lille, Monaco et Lyon largement plus populaires que le PSG

Quant au sport amateur, seuls 10% des sondés pensent qu'il pourra reprendre dans les semaines qui viennent, en janvier ou en février. 32% visent une reprise avant le mois de juin. Le gouvernement avait pourtant prévu une reprise dès le 20 janvier.

baro4
baro4 Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Compétition Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants