1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manifestation des soignants : "6 milliards par an dans l'hôpital public", propose Faure
1 min de lecture

Manifestation des soignants : "6 milliards par an dans l'hôpital public", propose Faure

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste estime que la classe politique doit présenter ses "excuses" aux "soignants" qui ont "eu le sentiment d'être abandonnés".

L'invité de RTL du 17 juin 2020
Crédit : RTL
Olivier Faure, invité de RTL du 17 juin 2020
00:10:45
Olivier Faure était l'invité de RTL du 17 juin 2020
00:10:45
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les applaudissements ne suffisent pas. Après trois mois de crise sanitaire, le personnel hospitalier a battu le pavé le 16 juin, dans toute la France, afin de rappeler le gouvernement à ses promesses sur l'hôpital. À Paris, où le cortège parti du ministère de la Santé a rejoint l'esplanade des Invalides et rassemblé 18.000 personnes selon la police, des échauffourées ont éclaté en fin de parcours

Présent à la manifestation, Olivier Faure a indiqué que "sur ce sujet-là, nous avons tous et toutes à nous excuser par rapport à des soignants qui ont eu le sentiment d'être abandonnés et d'être face à une situation qu'ils n'arrivent plus à endiguer". 

Invité à l'antenne de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste dénonce la responsabilité du gouvernement : "Ça n'est pas normal qu'aujourd'hui, il faille encore manifester après le coronavirus, après avoir salué soir après soir leur action et d'implorer le gouvernement de bien vouloir entendre ces revendications".

Nous avons tous à balayer devant notre porte

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste

La crise dans le monde de l'hôpital est "d'abord une question de moyens, selon Olivier Faure. "Il faut remettre des moyens sur la table (...) Nous avons tous à balayer devant notre porte. Il faut mettre 6 milliards d'euros par an dans l'hôpital public, à la fois pour revaloriser les carrières et faire en sorte que les moyens soient disponibles pour que les femmes et les hommes qui ont cette vocation ne pleurent plus chaque jour quand ils rentrent chez eux", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte