1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : moins de 10 morts en 24h, plus faible bilan depuis mi-mars en France

Neuf nouveaux décès ont été enregistrés à l'hôpital ces dernières 24 heures. Le chiffre pour les établissements sociaux et médico-sociaux sera donné mardi.

Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

C'est le chiffre le plus faible depuis le début des bilans quotidiens mi-mars. La France a enregistré moins de 10 nouveaux décès en 24 heures dus à la maladie Covid-19, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, quelques heures après que le président Emmanuel Macron s'est félicité d'une "première victoire contre le virus".

Neuf nouveaux décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, portant le bilan total à 29.407 morts depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres mis à jour sur le site du ministère de la Santé. Mais les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées seulement mardi. On en compte 10.384 à ce jour. 

Autre point réjouissant : le nombre de cas graves nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 869 malades, soit 2 de moins que la veille. Ces données confirment la courbe descendante pour les cas les plus sévères depuis le pic atteint début avril, avec plus de 7.000 malades alors en réanimation en raison du coronavirus.

Dans un discours très attendu dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé un quasi retour à la normale en France, après trois mois bouleversés par l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants