C'est le chiffre le plus faible depuis le début des bilans quotidiens mi-mars. La France a enregistré moins de 10 nouveaux décès en 24 heures dus à la maladie Covid-19, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, quelques heures après que le président Emmanuel Macron s'est félicité d'une "première victoire contre le virus".
Neuf nouveaux décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, portant le bilan total à 29.407 morts depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres mis à jour sur le site du ministère de la Santé. Mais les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées seulement mardi. On en compte 10.384 à ce jour.
Autre point réjouissant : le nombre de cas graves nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 869 malades, soit 2 de moins que la veille. Ces données confirment la courbe descendante pour les cas les plus sévères depuis le pic atteint début avril, avec plus de 7.000 malades alors en réanimation en raison du coronavirus.
Dans un discours très attendu dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé un quasi retour à la normale en France, après trois mois bouleversés par l'épidémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte