Édouard Philippe va-t-il conserver son poste de Premier ministre lors d'un éventuel remaniement ? Le mystère reste encore entier, alors que des observateurs politiques évoquent un remaniement à venir entre le 28 juin et le 14 juillet.
Selon Valérie Pécresse, Emmanuel Macron "n'a pas d'autre choix" que de maintenir le candidat à la mairie du Havre à la tête du gouvernement. "On a un premier ministre qui est très populaire dans une crise qui atteint la police, la justice et l'économie", a-t-elle indiqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 21 juin.
De là à dire qu'il s'agit d'un bon premier ministre ? Valérie Pécresse reste prudente et évite la question. "C'est le choix du premier ministre. Je ne me prononce pas", a conclu la présidente de la région Île-de-France.
Le remaniement est dans tous les esprits, notamment ceux des ministres qui pourraient être sur la sellette. Dans Le Parisien, Christophe Castaner, qui fait face à une fronde des syndicats de police sur fond de dénonciations de violences policières en France, "assume de bousculer les choses" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte