La présidente de la région Île-de-France est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Elle est revenue sur la situation tendue au sein de la police. Alors que de nombreux manifestants dénoncent des violences policières, les forces de l'ordre ne se sentent pas assez soutenues par la hiérarchie.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans le Parisien assumer bousculer des choses et souhaiter rester ministre en cas de remaniement. "Le ministre de l'Intérieur a abîmé l'image de la police et affaibli les forces de l'ordre. Je crois qu'il faut en tirer les conséquences", estime Valérie Pécresse alors que des demandes de démission du ministre se font entendre.
"Le président de la République doit prendre les décisions qui s'imposent. Ce n'est pas à moi de les prendre", dit-elle. "Nous avons besoin de restaurer la confiance dans les institutions. (...) Ça ne touche pas que la police mais aussi la justice", juge la présidente de la région Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte