1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Castaner "a abîmé l’image de la police et affaibli la police", estime Pécresse sur RTL
1 min de lecture

Castaner "a abîmé l’image de la police et affaibli la police", estime Pécresse sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France critique la gestion du ministre de l'Intérieur. "Je crois qu'il faut en tirer les conséquences", dit-elle à propos d'une démission.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : RTL
Castaner "a abîmé l'image de la police", estime Pécresse sur RTL
00:01:17
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Scheffer

La présidente de la région Île-de-France est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Elle est revenue sur la situation tendue au sein de la police. Alors que de nombreux manifestants dénoncent des violences policières, les forces de l'ordre ne se sentent pas assez soutenues par la hiérarchie. 

Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans le Parisien assumer bousculer des choses et souhaiter rester ministre en cas de remaniement. "Le ministre de l'Intérieur a abîmé l'image de la police et affaibli les forces de l'ordre. Je crois qu'il faut en tirer les conséquences", estime Valérie Pécresse alors que des demandes de démission du ministre se font entendre

"Le président de la République doit prendre les décisions qui s'imposent. Ce n'est pas à moi de les prendre", dit-elle. "Nous avons besoin de restaurer la confiance dans les institutions. (...) Ça ne touche pas que la police mais aussi la justice", juge la présidente de la région Île-de-France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.