1 min de lecture Transports

Transports : Île-de-France Mobilités "en cessation de paiement le 8 juillet", dit Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente de la Région Île-de-France déclare avoir annoncé la semaine dernière au gouvernement qu'Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement le 8 juillet.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Transports : Île-de-France Mobilités "en cessation de paiement le 8 juillet", dit Pécresse Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Nicolas Scheffer

Le confinement a eu une conséquence importante pour les finances d'île-de-France Mobilités qui s'occupent des transports franciliens. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, tire la sonnette d'alarme. 

"Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement", annonce-t-elle. "Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways", explique-t-elle.

"Cette décision est très grave, quand on pense les transports en Île-de-France, cela a un impact sur les déplacements de 5 millions de Franciliens" mais surtout "sur l'emploi dans toute la France", juge-t-elle en mettant en évidence son plan d'investissement qui permet "des milliers d'emplois dans des centaines d'entreprises sous-traitantes". 

La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d'euros, "15 % des pertes de recettes", regrette-t-elle. Elle craint de devoir instaurer un "impôt Covid", soit l'augmentation de 20 euros du pass Navigo, si l'État n'aide pas financièrement les transports franciliens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants